Éviter les arnaques

L'équipe de VenteAuto.ch souhaite vous rendre attentifs aux escroqueries sur le net. Personne n’est à l'abri des tentatives d'escroquerie et nous vous recommandons d’être particulièrement prudent, par exemple lorsque vous recevez un e-mail d’une personne inconnue, ou si des informations vous semblent étranges.

N'hésitez pas à demander plus d'informations et refusez de donner vos coordonnées et autres, si vous n'êtes pas certain du bien fondé de la demande.

Voici quelques cas auxquels nous souhaitons vous rendre vigilants :

  • N'acceptez en aucun cas de verser de l'argent sans avoir inspecté et essayé la voiture au préalable. Il s'agit sans doute d'une tentative d'escroquerie.
  • Les contrats oraux ne doivent pas être acceptés. Demandez toujours un contrat écrit (et non transmissible par courrier électronique).
  • Méfiez-vous également des données que pourraient vous envoyer le propriétaire de la voiture par courrier électronique, ces données pourraient être falsifiées.
  • Les informations et courriers électroniques en français mal orthographié ou à la syntaxe incorrecte sont généralement synonymes d’une arnaque.
  • Si on vous demande une deuxième fois votre numéro de carte bancaire, il y a de forte chance qu'il s'agisse d'une escroquerie.
  • Méfiez-vous des vendeurs situés en Espagne, Cote d'Ivoire, etc.


Ce ne sont bien sûr que quelques scénarios possibles. Nous vous prions de rester en alerte à toutes les éventualités. Ne pensez pas qu'il s'agit d'une exception et que vous serez épargnés.

Nous vous recommandons une grande prudence.

L'équipe de VenteAuto.ch vous souhaite bonne continuation dans vos transactions que nous espérons fructueuses.