Sites pour vendre sa voiture : Lequel faut-il choisir ?

Introduction

Une multitude de sites web de petites annonces existent dont certains sont spécialisés dans les annonces autos. Premièrement, il est évidemment souhaitable de mettre à vendre votre voiture sur le plus de sites possibles afin de lui offrir la visibilité la plus optimale possible sur internet. Si votre temps est restreint, seulement une poignée de sites web pourront faire l’affaire. Ainsi, nous allons vous proposer diverses plateformes afin de déposer votre annonce auto. En outre, sachez également que certains sites de vente d’autos d’occasion proposent une multidiffusion sur d’autres sites partenaires, ce qui vous offrira la possibilité de gagner du temps avec moins de saisie et surtout d’obtenir un net gain de visibilité. La multidiffusion a pour principal point fort de ne pas à avoir à repasser sur la totalité des sites afin de modifier le tarif ou le kilométrage de votre voiture par exemple. Ainsi, découvrons ensemble les sites pour vendre sa voiture.

Acheter voiture d’occasion pas cher : Les sites de vente et achat spécialisés automobile

VenteAuto.ch est sans aucun doute la plateforme spécialisée la plus efficace de toute la Suisse Romande. En effet, cette dernière propose des annonces entièrement gratuites et cible seulement la Suisse romande. Autre point réellement intéressant : Ce site web s’engage à ce que votre annonce soit publiée jusqu’à ce que votre auto soit achetée. N’hésitez pas à en profiter car les photos sont gratuites !

Voici les autres sites pour vendre sa voiture d’occasion :

  • Autoscout24.ch est le leader des petites annonces autos au niveau européen. Cette plateforme est parfaite si votre voiture est un modèle désiré à l'export. En Suisse, il est au final peu efficace puisque beaucoup des vendeurs sont présents en Suisse allemande. Autre point : Le dépôt d'annonce y est totalement gratuit et facile à faire.

  • Largus.fr est un leader de la cotation des autos d'occasion en France. Cette plateforme intègre sur son site une formule d'annonce payante pertinente et une formule de dépôt d'annonce gratuite où il est possible de mettre environ 12 photos. Il est aussi possible de modifier votre annonce n’importe quand.

  • Sur Autoreflex.com, le prix de la publication d’une annonce vaut au minimum une trentaine d’euros. Point fort pour acquérir une voiture d’occasion sur ce dernier : Une garantie d’un mois est proposée à l’acheteur. Un incontournable depuis presque une vingtaine d’années, plus exactement 1998.

  • Lacentrale.fr dévoile des annonces de motos, loisirs, voitures et bateau. Dessus, il est possible d’intégrer des annonces gratuites pour les autos de moins de 3000 euros. Concernant les tarifs, ils sont compris entre 25 et 50 euros. En outre, ce portail web permet notamment une multidiffusion.

Acheter auto d’occasion : Les sites web de vente généralistes

Énormément de sites pour vendre son véhicule d’occasion apparaissent sur la web. Ainsi, pour acheter une auto d’occasion, il existe une multitude de possibilités sur la toile surtout des plateformes généralistes ! Voici les principales :

  • Le numéro un français est l’incontournable Le Bon Coin. Votre mise en vente en tant que particulier est totalement gratuite, et vous pourrez notamment intégrer une annonce gratuitement en plus de trois photos. En outre, vous pourrez via des options payantes avoir plus de visibilité. L’inconvénient de cette plateforme est qu’elle est payante à la moindre action comme la modification ou l’insertion de nouvelles photos. En outre, quand vous postez une annonce, elle est effective seulement deux mois sauf si vous republiez cette dernière. Or, cela est malheureusement payant. Cependant, Le Bon Coin n’en demeure pas moins une superbe vitrine pour acquérir une auto d’occasion.

  • Le second site d'achat et de vente généraliste le plus connu en France est la plateforme Vivastreet. Ce dernier est également disponible en Suisse. Ce dernier ressemble avec Leboncoin et possède d’ailleurs des fonctionnalités semblables comme la gratuité des annonces pour les particuliers.

  • D’autres plateformes généralistes existent comme Ebay. Tout comme Vivastreet, le site est utilisable en Suisse. Or, sur cette plateforme des frais de vente sont mis en œuvre. En outre, les achats et vente de voitures d’occasions sont moins visibles que sur des sites concurrents.

  • Anibis.ch : Vous désirez une nouvelle auto d’occasion ? Dans ce cas, voici une excellente adresse pour les annonces automobile ! Parmi les nombreux sites pour vendre sa voiture d’occasion, il est un des meilleurs. Dans les annonces auto, vous pourrez tomber sur des véhicules de toutes marques. En outre, pour les fans de tuning, il est possible d’acquérir des accessoires pour autos. Il existe une très grande variété d'offres allant par exemple des jantes aux housses. Sur ce site, il faut également noter la présence des pièces de rechange. Sur anibis.ch, vous pourrez atteindre un grand panel de clients potentiels dans la totalité de la Suisse. Outre le fait de pouvoir proposer ou acheter une auto d’occasion, les pièces détachées comme des plaquettes de frein ou des feux sont légions sur cette plateforme.

  • Tutti.ch : Environ 1 400 000 annonces sont présentes dans ce site. Que vous désirez vendre ou acquérir un article ou juste scruter les annonces pour une bonne affaire, tutti.ch est un lieu idéal.

Dernier point important : Les plateformes généralistes sont la plupart du temps objets à critiques puisqu’un grand nombre d’arnaques comme les fausses annonces sont présentes. Ce qui est moins le cas des sites spécialisés que nous allons voir ensemble.

Sites pour vendre sa voiture : Généralistes/spécialisés moins connus

  • ParuVendu : Cette plateforme intègre un grand volume d’annonces (autos et motos confondues). Le site ressemble fortement à Auto-Selection.

  • 321Auto : Doté d’environ 100 000 annonces en ligne, nous vous conseillons d’aller y faire un tour.

  • Auto-Selection : Voici tout simplement un incontournable suisse dans le milieu de l’annonce d’occasion.

  • Auto-ricardo.ch : Sur ce site, vous pourrez trouver des voitures d'occasion de garagistes ou privés. Dessus, sont présents des autos de toute marque et modèle à des tarifs avantageux.

  • Autolina : Près de 120 000 autos sur ce site ! N’hésitez pas à aller rendre sur ce site afin d’acquérir des autos d'occasion en Suisse.

  • Venteauto.ch : Finissions par cette plateforme proposant des petites annonces autos de suisse romande. Dessus, vous pourrez trouver une multitude de véhicules d'occasion à vendre dans les villes de Genève, Neuchâtel, Vaud, Valais ou encore Fribourg.